Aide / FAQ

Généralités

Qui sommes-nous ?

MV SANTE est le leader suisse romand de la chirurgie ambulatoire. C’est en constatant la difficulté de nos patients à nous transmettre leur historique médical avant une intervention que nous ai venue l’idée de leur créer Ma Mémoire Médicale: un outil à leur usage, leur permettant de regrouper toutes ces informations.

En quoi consiste l'assistance en ligne ?

Notre assistance en ligne est gérée par du personnel du domaine médical de MV SANTE. Ils vous aideront dans la formulation des termes médicaux et des médicaments. Ils vous répondent par mail dans les 48 heures. Service valable uniquement pour la Suisse.

Comment sont stockées mes données ?

Vos données sont stockées sur un serveur dédié, de façon sécurisée, en Suisse.

Que faites-vous de mes données ?

Nous nous contentons de les stocker. En aucun cas nous ne les transmettons, ni ne les vendons. Ces données vous appartiennent.

Comment me désabonner ?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en vous rendant sur votre compte en ligne. Veuillez noter que l'interruption d'un abonnement en cours ne donne pas droit à son remboursement. A la fin de votre abonnement, vous serez informé de son échéance prochaine afin de le renouveler.

Que deviennent mes données si je me désabonne ou après un essai gratuit ?

Dans le cas où votre abonnement (gratuit ou payant) est échu, les données de votre compte sont automatiquement détruites après 60 jours.

Vos données d'urgence ne seront alors plus disponibles en ligne, mais les QR codes vendus séparément dans les accessoires permettront tout de même d'afficher les informations de base (nom, téléphone, contacts) utiles en cas de nécessité.

Un mineur peut-il avoir son compte ?

Le compte d’un mineur sera lié à un compte d’une personne majeure (abonnement famille obligatoire).

Je ne trouve pas la réponse à ma question, comment vous contacter ?

Utilisez le formulaire de contact. Nous ferons notre possible pour vous répondre dans les meilleurs délais.


Application iPhone

Comment obtenir l'application ?

L'application iPhone est disponible sur l'App Store d'Apple, uniquement pour la Suisse et l'Autriche actuellement. L'app est compatible iPhone et iPod Touch et nécessite iOS 8 au minimum.

Comment activer la synchronisation avec l'app Santé ?

Il est possible d'activer la synchronisation de données avec l'app Santé depuis les réglages de Ma Mémoire Médicale, puis de valider quelles données vous souhaiter échanger entre applications.

Quelles données sont-elles synchronisées avec l'app Santé ?

Les nouvelles mesures de taille, poids, glycémie, tension et pulsation sont transférées de et vers l'app Santé, pour autant que vous ayez accepté chacune de ces options à l'activation. Vous pouvez modifier ces paramètres directement au sein de l'app Santé.

Comment ajouter un événement santé à mon calendrier ?

Dans la rubrique santé concernée, choisissez l'option Ajouter à mon calendrier. Vous pouvez choisir quel calendrier utiliser depuis les réglages de Ma Mémoire Médicale.
Si vous modifiez par la suite la date de votre événement santé, vous devrez alors mettre à jour votre calendrier manuellement.

Qu'est-ce que l'option Besoin d'un docteur dans les réglages ?

Cela vous permet de prendre directement rendez-vous avec un médecin (par téléphone ou par mail) via la plateforme annuairemedecin.ch (propriété de MV SANTE).